Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Les fontaines de Tarbes à l’arrêt (communiqué de Pierre Lagonelle)

vendredi 11 août 2023 par Rédaction

Tarbes dispose d’un joli patrimoine avec plusieurs fontaines situées dans son centre ville.

Nous sommes en plein été, c’est la période durant laquelle Tarbes accueille le plus de touristes avec Equestria en juillet et le Festival de Tango en août. Pourtant les fontaines restent désespérément vides alors qu’une fontaine en fonctionnement apporte fraîcheur et une véritable animation à un quartier. C’est dommage pour l’image de la ville et la qualité de vie des Tarbais.

Nous avons questionné la Préfecture pour savoir si une restriction à l’usage de l’eau est actuellement en cours, ce n’est pas le cas.

Nous avons demandé à la mairie de Tarbes pourquoi les fontaines sont à l’arrêt depuis des mois, réponse évasive du maire qui semblait découvrir le sujet et a évoqué une prochaine consultation des services !

Les élus de « Tarbes Pour Tous » demandent une mise en service des fontaines dans les meilleurs délais. Nous sommes déjà à la mi-août et le Festival de Tango va commencer. La chaleur s’installe et les Tarbais ont droit à cet agrément et à la mise en valeur de notre patrimoine. 

Les élus municipaux de « Tarbes Pour Tous »

Pierre Lagonelle, Selim Dagdag, Pierre Soulard