Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Jean Glavany à propos de l’expulsion de Renault : « On nous a menti ! »

lundi 11 octobre 2010 par Rédaction

Jean Glavany a souhaité s’exprimer cet après- midi devant la presse sur le projet Brauhauban. D’emblée il a produit un document émanant du Tribunal administratif de Pau en date du 5 octobre, à savoir une requête en référé aux fins d’expulsion. Il a insisté sur un paragraphe de la page 7 de ce document où il est mentionné que l’Etat refuse d’accorder son concours à la ville de Tarbes pour donner l’ordre à la force publique d’expulser le garage Renault.

Lire cette page 7 sur le PDF ci- dessous

Et Jean Glavany de commenter : « L’Etat refuse l’utilisation de la force publique pour expulser Renault et refuser cela à un maire UMP, c’est que le dossier a été bien étudié ! Brauhauban est donc dans une impasse juridique. Pourtant quand j’ai dit en conseil municipal que « Renault n’était ni régularisable ni expulsable », j’ai eu droit à des railleries et à du mépris …Tout ce qui a été dit en conseil municipal n’a été que mensonge puisqu’on découvre que la ville a déposé ce dossier en référé auprès du tribunal de Pau le 5 octobre : on nous a donc menti ! Il y a de la part du maire un entêtement à vouloir avoir raison….c’est une maladresse de gestion de la ville qui coûte cher au contribuable…et en plus on perd du temps : les travaux devaient commencer en fin d’année….Il faut se sortir vite de cette impasse et rénover cette halle en laissant Renault là où il est d’autant plus qu’il y a 11 emplois à la clé… »

Ecouter ci- dessous les commentaires de Jean Glavany

Josiane Perez