Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Exposition à la maison du cheval

mercredi 19 juillet 2023 par Rédaction

« Equus : Pologne, France, emblèmes & signes », l’exposition à la maison du cheval au haras de Tarbes de l’artiste Gregor Jakubowski a été présentée par Philippe Suzac, président de l’Office de Tourisme de Tarbes quelques heures avant l’ouverture du festival.

Peintre et dessinateur né en Pologne, en 1957, Gregor Jakubowski a étudié l’architecture à la Polytechnique de Cracovie. Arrivé à Paris en 1981, il entre à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts et obtient son diplôme en 1988, avec mention ! Parallèlement il suit un stage de la restauration de tableaux anciens et icônes dans les ateliers Saint-Gervais à Paris.

Il a restauré des peintures et sculptures polychromes pour des particuliers et pour les institutions et participe à l’organisation d’expositions et manifestations culturelles en France et en Pologne. Il écrit également des articles sur l’art et la culture dans la presse polonaise à Paris, à Cracovie, à Varsovie et à New York.

Ses œuvres marient une spécifique aura du mystère avec une ambiance de la réflexion poétique, même si le lyrisme n’est pas libre des visions apocalyptiques qui entrent ici par le biais du réquisit…

Cette exposition est organisée à l’occasion du festival Equestria. Elle est visible à l’Office de tourisme de Tarbes jusqu’au 29 juillet aux heures d’ouverture et à la maison du cheval du Haras de Tarbes jusqu’au 30 juillet pendant le festival équestria en présence de l’artiste.