Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Musique en Madiran les 15, 20 et 22 juillet

mardi 11 juillet 2023 par Rédaction

Récital de piano le 15 juillet en l’Eglise de Madiran

Ce samedi 15 juillet, l’Association « Musique en Madiran », présente le premier de ces trois concerts de la saison 2023, suivi d’une dégustation des vins de l’Appellation.

Ce premier concert, à 20h00 en l’Eglise de Madiran, est un récital de piano de musique de chambre d’Aurélien Pontier, un jeune soliste talentueux de la jeune génération des pianistes français. Issu d’une famille de musiciens, il a joué à douze ans le 1er Concerto de Chopin avec l’Orchestre National de Lyon. En suivant il entre au CNSM de Paris où il est le plus jeune pensionnaire de l’Institution et obtient le 1er Prix de piano et de Musique de Chambre. Il se perfectionne auprès des plus grands maîtres et il remporte les Premiers Prix du Concours Vladimir Krainev à Kiev et à Chioggia. Aurélien Pontier a participé à l’intégrale des œuvres de Beethoven chez Warner Classics à l’occasion du 250ème anniversaire de sa naissance.

Aurélien Pontier s’est notamment produit à la Grande Salle Tchaïkovski du Conservatoire de Moscou, à la Philharmonie de Paris, à la Philharmonie de Kiev, à l’Opéra Garnier, à l’Auditorium du Louvre, à la Fondation Louis Vuitton aux Invalides , ainsi que dans de nombreux festivals de par le monde.

Ses engagements récents le voient jouer en France, Autriche, Hongrie, Allemagne, Espagne, Portugal, Serbie, Roumanie, Slovaquie, Bulgarie, Thaïlande.

Il se produit régulièrement en direct à la radio pour Radio Classique et pour France Musique, et a été invité à donner un concert de clôture du festival de Montpellier-Radio-France.

Le jeudi 20 juillet à 20h00, le Duo de guitare et de harpe « Etienne Candela et Aliénor Mancip », qui interprèteront Boccherini, Debussy, Pereira, Rodrigo, Piazolla et De Falla, au Château de Crouseilles (Tarif 20 €).

Le samedi 22 juillet le « Trio Arnold » (Violon, Alto, Violoncelle) qui interprèteront Schubert, Beethoven, Tabakova, Taneyev, en l’Eglise de Madiran à 20h00 (Tarif 20 €).

Renseignement et réservation

Tél. 09 66 88 75 96 / 05 62 96 86 10

Courriel : musiqueenmadiran@wanadoo.fr / Site : www.musiqueenmadiran.fr

JJ.Lasserre