Musique en Madiran les 15, 20 et 22 juillet
Récital de piano le 15 juillet en l’Eglise de Madiran
Ce samedi 15 juillet, l’Association « Musique en Madiran », présente le premier de ces trois concerts de la saison 2023, suivi d’une dégustation des vins de l’Appellation.
Ce premier concert, à 20h00 en l’Eglise de Madiran, est un récital de piano de musique de chambre d’Aurélien Pontier, un jeune soliste talentueux de la jeune génération des pianistes français. Issu d’une famille de musiciens, il a joué à douze ans le 1er Concerto de Chopin avec l’Orchestre National de Lyon. En suivant il entre au CNSM de Paris où il est le plus jeune pensionnaire de l’Institution et obtient le 1er Prix de piano et de Musique de Chambre. Il se perfectionne auprès des plus grands maîtres et il remporte les Premiers Prix du Concours Vladimir Krainev à Kiev et à Chioggia. Aurélien Pontier a participé à l’intégrale des œuvres de Beethoven chez Warner Classics à l’occasion du 250ème anniversaire de sa naissance.
Aurélien Pontier s’est notamment produit à la Grande Salle Tchaïkovski du Conservatoire de Moscou, à la Philharmonie de Paris, à la Philharmonie de Kiev, à l’Opéra Garnier, à l’Auditorium du Louvre, à la Fondation Louis Vuitton aux Invalides , ainsi que dans de nombreux festivals de par le monde.
Ses engagements récents le voient jouer en France, Autriche, Hongrie, Allemagne, Espagne, Portugal, Serbie, Roumanie, Slovaquie, Bulgarie, Thaïlande.
Il se produit régulièrement en direct à la radio pour Radio Classique et pour France Musique, et a été invité à donner un concert de clôture du festival de Montpellier-Radio-France.
Le jeudi 20 juillet à 20h00, le Duo de guitare et de harpe « Etienne Candela et Aliénor Mancip », qui interprèteront Boccherini, Debussy, Pereira, Rodrigo, Piazolla et De Falla, au Château de Crouseilles (Tarif 20 €).
Le samedi 22 juillet le « Trio Arnold » (Violon, Alto, Violoncelle) qui interprèteront Schubert, Beethoven, Tabakova, Taneyev, en l’Eglise de Madiran à 20h00 (Tarif 20 €).
Renseignement et réservation
Tél. 09 66 88 75 96 / 05 62 96 86 10
Courriel : musiqueenmadiran@wanadoo.fr / Site : www.musiqueenmadiran.fr
JJ.Lasserre
Rédaction
Articles de cet auteur
- BUDGET PARTICIPATIF 2023-2024:Une belle inauguration pour les 4 projets plébiscités lors de la 4ème édition (Communiqué ville Aureilhan)
- Economie circulaire : le palmarès de la 6ème édition d’Expédition Créative
- Carole Delga : « Agir, avec clarté et sincérité, pour répondre aux préoccupations des Français »
- Avec Michel Garnier et Gérard Trémège, la liste "Tarbes Naturellement" lance sa campagne
- Une soirée rencontre débat sur la crise du système de santé, le vendredi 31 janvier 2025
- [...]