Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Tour de France 2023 :Super étape entre Tarbes et Cauterets Cambasque

jeudi 6 juillet 2023 par Rédaction

Jonas Vingegaard, battu par Tadej Pogacar : « Ce sera un tour de France excitant »

Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) avait des ambitions sur la 6e étape du Tour de France ce jeudi, qui reliait Tarbes à Cauterets-Cambasque. Il a tenté de faire craquer Tadej Pogacar dans le Tourmalet, mais le Slovène a résisté et l’a même dépassé dans la montée finale. Vingegaard s’empare néanmoins du maillot jaune, mais il perd 28 secondes sur son rival, qui se rapproche dangereusement au classement général. Le Danois n’a pas caché sa déception à l’arrivée : "Je voulais gagner l’étape et prendre du temps sur Pogacar, mais il était plus fort que moi. Ce sera un Tour de France très excitant, il faut rester concentré et motivé."

L’étape a été marquée par la présence du président de la République, Emmanuel Macron, qui a suivi la course en voiture et a salué les coureurs à l’arrivée. Il a également rencontré les élus locaux, dont Michel Pélieu, président du conseil départemental des Hautes-Pyrénées, et Jean-Pierre Florence, maire de Cauterets, tous deux ayant particulièrement soigné leurs invités. Le président a félicité les organisateurs pour la réussite de cet événement, qui a attiré la grande foule et plusieurs VIP, comme les sénatrices Maryse Carrère et Viviane Artigalas, le député Benoît Mournet, François Bayrou, le maire de Pau, Kamel Chibli et Jean-Louis Cazaubon, vice-présidents du conseil régional Occitanie, Michel-Edouard Leclerc,etc.

Classement de la 6e étape
1. Tadej Pogacar
2. Jonas Vingegaard, à 24’’
3. Tobias Johannessen, à 1’22’’
4. Ruben Guerreiro, à 2’06’’
5. James Shaw, à 2’15’’

Classement général après la 6e étape
1. Jonas Vingegaard (DEN/TJV) 26h10:44
2. Tadej Pogacar (SLO/UAD) à 25"
3. Jai Hindley (AUS/BOH) 1:34
4. Simon Yates (GBR/JAY) 3:14
5. Carlos Rodríguez (ESP/IGD) 3:30
6. Adam Yates (GBR/UAD) 3:40
7. David Gaudu (FRA/GFC) 4:02
8. Romain Bardet (FRA/DSM) 4:42
9. Thomas Pidcock (GBR/IGD) 4:42
10. Sepp Kuss (USA/TJV) 5:28

Les maillots après la 6e étape
🟡 Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma)
🟢 Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck)
🔴 Neilson Pawless (EF)
⚪ Tadej Pogacar (UAE)