Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Remise des médailles du concours des Meilleurs apprentis de France

mardi 4 juillet 2023 par Rédaction

Ce lundi, en fin d’après midi, ont été remises les médailles aux lauréats du 38 ème concours « Les meilleurs apprentis de France » promotion Paul Gillant MOF bijoutier métaux précieux en 1994 lors d’une réception dans les locaux du conseil départemental en présence de Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées, Belmir Dos Reis, Responsable du Concours des Meilleurs Apprentis de France, Daniel Pugès président de la CMA 65, des formateurs, des familles.

Belmir Dos Reis a rappelé l’exigence du concours, que 115 métiers sont répertoriés.Un concours qui s’inscrit sur trois niveaux : départemental, régional et national.

Au niveau départemental : pour les Hautes-Pyrénées, ont été obtenuse 2 médailles d’argent et quatre médailles d’or.

Les lauréats du concours ont obtenu au niveau régional pour les Hautes-Pyrénées : 3 médailles d’argent et 2 médailles d’or, pour le concours national 2 candidats de l’UIMM ont été retenus.

Les lauréats :

Médaille d’or départementale et médaille d’argent régionale : Alexis Bonnal , lycée Sixte-Vignon, installation thermique.

Médaille d’or départementale et médaille d’argent régionale : Shanna Escos, école des métiers, art de la table et du service.

Chaudronnerie : apprentis du CFAI :

Médaille départementale argent : Enzo Laborde et Mathéo Labat.

Médaille départementale or : Paco Costa et Stephen Latisnères.

Médailles régionale argent : Enzo Laborde.

Médaille régionale or : Paco Costa et Stephen Latisnères.

Nicole Lafourcade