Remise des médailles du concours des Meilleurs apprentis de France
Ce lundi, en fin d’après midi, ont été remises les médailles aux lauréats du 38 ème concours « Les meilleurs apprentis de France » promotion Paul Gillant MOF bijoutier métaux précieux en 1994 lors d’une réception dans les locaux du conseil départemental en présence de Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées, Belmir Dos Reis, Responsable du Concours des Meilleurs Apprentis de France, Daniel Pugès président de la CMA 65, des formateurs, des familles.
Belmir Dos Reis a rappelé l’exigence du concours, que 115 métiers sont répertoriés.Un concours qui s’inscrit sur trois niveaux : départemental, régional et national.
Au niveau départemental : pour les Hautes-Pyrénées, ont été obtenuse 2 médailles d’argent et quatre médailles d’or.
Les lauréats du concours ont obtenu au niveau régional pour les Hautes-Pyrénées : 3 médailles d’argent et 2 médailles d’or, pour le concours national 2 candidats de l’UIMM ont été retenus.
Les lauréats :
Médaille d’or départementale et médaille d’argent régionale : Alexis Bonnal , lycée Sixte-Vignon, installation thermique.
Médaille d’or départementale et médaille d’argent régionale : Shanna Escos, école des métiers, art de la table et du service.
Chaudronnerie : apprentis du CFAI :
Médaille départementale argent : Enzo Laborde et Mathéo Labat.
Médaille départementale or : Paco Costa et Stephen Latisnères.
Médailles régionale argent : Enzo Laborde.
Médaille régionale or : Paco Costa et Stephen Latisnères.
Nicole Lafourcade