Gynécologie
Ouverture ce vendredi, au parc des expositions, des 24e journées Infogyn. Ce congrès sera suivi par 1800 personnes. Ce qui en fait le premier congrès de gynécologie national. Aujourd’hui et demain, pas moins de 143 intervenants sont annoncés qui animeront une cinquantaine de conférences et débats. En avant-première, les journées Infogyn présenteront toute l’actualité sur la santé de la femme.
LEP Reffye : mouvement de protestation contre la réforme des retraites
Hier, en milieu de matinée, quelque 150 élèves du lycée professionnel Reffye ont fait un sitting au centre de la cour de l’établissement. Juste après la récréation. Ces jeunes voulaient exprimer leur opposition à la réforme des retraites. Dans les autres lycées tarbais et aussi du département, la situation est restée calme.
Blocage à la Sagem
Comme prévu, suite à l’appel des syndicats CGT et FO, une cinquantaine de salariés de Sagem ont bloqué l’entrée de l’établissement, entre 8h et 10h, hier matin. Le personnel de l’usine tarbaise est inquiet après l’annonce, le 24 juin dernier, du projet de vente du site au groupe Alcen, d’ici la fin de l’année.
Tribunal de commerce
Le mercredi 6 octobre, s’est déroulée l’élection annuelle des juges consulaires au tribunal de commerce. Ont été élus : Jacques Deborde, Jacques Gardères, Franck Sauvageot et Patrick Zerbini.
Lutte contre le racisme et les discriminations
Du lundi 11 au vendredi 15 octobre 201, le collectif « Tous différents » organise la semaine d’éducation et de lutte contre le racisme et les discriminations. A retenir, le 12 octobre à 18h, à la bourse du travail, le débat sur le thème « L’école n’est-elle pas le premier lieu de discriminations ? ».