Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Une apprentie de l’École des Métiers des Hautes-Pyrénées décorée par la Société des Membres de la Légion d’Honneur (Communiqué CMA)

vendredi 30 juin 2023 par Rédaction

21 ans, 4 ans d’apprentissage à Tarbes, un parcours exemplaire et un projet de rachat d’entreprise... Tout est réuni pour la Société des Membres de la Légion d’Honneur.

Quatre années de formation à l’École des Métiers des Hautes-Pyrénées, une médaille et un beau projet familial...

À seulement 21 ans, Naomie Bizet est désormais décorée par la Société des Membres de la Légion d’Honneur. Plongée dans l’artisanat depuis toujours grâce à un papa Boulanger-Pâtissier, c’est il y a maintenant 4 ans que son histoire avec l’École des Métiers des Hautes-Pyrénées a commencé. Elle débute par un CAP Vente avant de continuer pendant 2 ans supplémentaires sur le Bac Professionnel Métiers du Commerce et de la Vente. Son parcours est simple, elle réalise ses formations en apprentissage dans la même entreprise, le Fournil de Saint Anne, à Tarbes, tout en ayant un projet professionnel bien déterminé. Ce mois de juin 2023, Naomie s’est vue recevoir le premier prix des apprentis de la Légion d’Honneur, une médaille qui ne fait qu’assoir sa réussite scolaire et professionnelle. Maintenant, Naomie a un nouvel objectif : celui de reprendre une entreprise avec son papa et sa sœur (Vendeuse en boulangerie-pâtisserie) dans les Hautes-Pyrénées. Le territoire ne peut rêver mieux : de jeunes artisans compétents et méritants qui continueront de promouvoir l’artisanat local.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) fière des apprentis de son centre de formation L’École des Métiers des Hautes-Pyrénées, c’est le centre de formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Chaque année, plus de 700 apprentis sont formés dans les domaines de l’Alimentaire, de l’Automobile, du Bâtiment, de l’Hôtellerie, de la Coiffure et du Commerce. Pour l’ensemble des équipes, c’est une réelle fierté de voir ces jeunes hommes et femmes grandir, apprendre et s’épanouir dans les métiers de l’Artisanat. Entre la CMA et Naomie, ce n’est que le début... Cette dernière sait qu’elle peut s’appuyer sur la structure pour lui offrir un accompagnement personnalisé dans son projet de reprise d’entreprise.

Quelques mots sur la Légion d’Honneur La Légion d’Honneur est le premier des ordres nationaux et la décoration française la plus prestigieuse. Un maillage territorial fort qui comprend 130 sections françaises. Dans les Hautes-Pyrénées, on compte 200 membres titulaires.

* Photo 1 : Membre de la Légion d’honneur, Naomie Bizet, Vincent Laborde (patron de Naomie) et David Cavelard (Vice-Président de la CMA) – Photo 2 : Naomie Bizet et son enseignant : Jacques Lascourreges
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées 05 62 56 60 60 communication@cma65.fr