Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

La 27 ème édition du festival Équestria arrive au galop

vendredi 30 juin 2023 par Rédaction

Equestria, la magie du cheval, se déroulera du 8 au 23 juillet prochain sur le site historique des haras de Tarbes avec trois grands spectacles tout public.

Le programme a été dévoilé par l’équipe organisatrice.

« Les animations continuent, on passe des fêtes de Tarbes à Équestria avec entre temps le tour de France.

Nous travaillons sur Équestria depuis plusieurs mois, tout est pratiquement calé.

Equestria est une manifestation internationalement reconnue, des magazines comme ‘’Cheval magazine nous consacre chaque année des articles et cette année une double page.

Depuis l’an dernier nous avons changé le concept et pour cette 27 ème édition nous renouvelons ce même concept avec de l’amélioration, nous avons tenu compte des demandes du public.

L’entrée au haras reste gratuite à partir de17 heures en semaine et le week end à partir de midi.

Au programme 3 grands spectacles équestres tout publi,.Fini le grand chapiteau, nous souhaitons que ce soit plus convivial, que le public soit plus proche des artistes et des chevaux. C’est un festival qui s’adresse à toute la famille, il y a des spectacles, mais aussi un village qui va être amélioré par rapport à l’an dernier, un village festif, animé avec un espace gourmand  », explique Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme.

Le festival Equestria draine de 35 000 à 40 000 visiteurs.

Les spectacles :

-1 - "Voltige, chevaux et Rock’n’roll". Par la compagnie Pagnozoo : du mardi 18 au samedi 22 à 19h, sous chapiteau.

30 et à 22h. Le dimanche 23 à 15h et à 19h30, sous chapiteau.

-2- "Animal danser avec le vivant" créé par le théâtre du Centaure, du mardi 18 au dimanche 23 sous le manège à 20 h.

-3- ‘’Enfourchement immédiat" de la Compagnie Hors(e) Série, du mardi 18 au dimanche 23 à 17h30.

Tous les jours, sur les pistes extérieures et dans le village : spectacles équestres, initiations, concerts et déambulations.

De nouvelles animations au village enfants jusqu’à 22 h avec jeux géants ludiques et insolites.

Marché de créateurs, baptêmes à poneys, sorties de chevaux et arts de l rue, tours en calèche, visites guidées du haras, expositions.

Ambiance festive dans le village 100% gourmand, autour de la piste d’animations et de sa terrasse couverte un espace restaurants et Food trucks.

Seuls les trois grands spectacles sont payants, le reste des animations est gratuit.

Un "Pass 3 spectacles" : 56 euros est mis en place, offrant un tarif plus avantageux pour ceux qui désirent assister aux spectacles payants.

La billetterie est ouverte pour réserver ses places de spectacles : sur festivalequestria.com, à l’office de tourisme de Tarbes et s’il reste des places au chalet à l’entrée du haras pendant le festival.

Il est fortement conseillé de réserver les places pour être sûr de profiter des spectacles, l’an dernier, ce sont des centaines de personnes qui ont été refusées. 

Pour plus d’informations et de détail sur le programme : festivalequestria.com.

Nicole Lafourcade


Documents joints

30 juin 2023
info document : PDF
1.1 Mio