Pic du Midi : fonctionnement normal
mardi 20 juin 2023
par
Le téléphérique du Pic du Midi de Bigorre a été touché par la foudre ces derniers jours en raison des orages fréquents dans les Hautes-Pyrénées. Le câble tracteur du deuxième tronçon du téléphérique a été touché, mais l’incident n’a eu aucune conséquence sur le fonctionnement du téléphérique. Des contrôles ont été effectués pour vérifier l’intégrité du câble, confirmant qu’il n’y avait pas de problème. Les orages sont fréquents en montagne, et des dégâts électriques sont courants. Les rotations du téléphérique ont repris normalement.
rédaction
Articles de cet auteur
- NUMÉRIQUE EN COMMUN[S] HAUTES-PYRÉNÉES : UNE MOBILISATION COLLECTIVE POUR LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ NUMÉRIQUE (Communiqué Préfecture)
- Daher remporte le JEC Composites Innovation Awards – catégorie Aéronautique (Pièces) – grâce à son projet de nervure innovante pour les futurs programmes aéronautiques (Communiqué)
- Christophe Cieslar dévoile Pyrénight à la Maison de ma région : la nuit sublimée aux Pyrénées
- Un goûter dansant pour les vœux aux seniors
- Retour sur Tarbes-Suresnes
- [...]
