Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Les fêtes de Tarbes (22 au 25 juin) avec toujours plus d’animations

vendredi 16 juin 2023 par Rédaction

Les fêtes de Tarbes vont se dérouler du 22 au 25 juin prochain. Le programme a été détaillé en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes et de toute l’équipe organisatrice.

Gérard Trémège a salué la trentaine de bénévoles qui seront à pied d’œuvre durant les fêtes.

Cette année, 45 casetas prendront place au Foirail, elles seront ouvertes du jeudi au samedi de 18h à 2h et le dimanche à partir de 15h jusqu’à minuit.

Les fêtes débuteront par la remise des clés jeudi à 21h, elles arriveront par les airs avec l’école de parachutisme, animation musicale avec des bandas de 18h à 22h puis place à DJ Kriss.

Le samedi après-midi, déambulation en centre-ville.

Le dimanche 25 juin, un concert événement avec Sonia Quessada (The Voice), Jessy Matador et Makassy place du Foirail de 16 à 18h (entrée : 5€), au profit de l’association « Un Enfant un Sourire un Rêve » et l’équipe Red Panda (engagée au Raid des Amazones). Les fonds
seront reversés à l’association « Un enfant, un sourire, un rêve » qui œuvre pour les enfants malades des hôpitaux du Sud-Ouest et l’équipe Red Panda engagée au Raid des Amazones.

Billetterie disponible à l’Office de Tourisme et sur Weezevent ou sur place le jour même.

Le jeudi 22 à 20h, départ du Tarbes Urban Trail, course de 10km dans la ville. Les inscriptions sont ouvertes sur le site pyreneeschrono.fr ; tous les bénéfices iront à l’association Autisme 65.

Vendredi 23 à 18h30 cérémonie officielle place Jean Jaurès.

Le samedi soir à 20h, en l’église Saint Jean grand concert avec l’orchestre d’Aragon El Trovar et le Chœur de Tarbes Hautes-Pyrénées. 

Dimanche 24 clôture des fêtes par un spectacle de feu, danse et pyrotechnique à 22h30.

Le bandana rouge ou jaune 3 points de vente : se procurer à l’Office de Tourisme, au chalet place de la Mairie ou au chalet place du Foirail.

Programme complet sur tarbes-tourisme.fr

Nicole Lafourcade