Alstom fournira 7 tramways Citadis à Valenciennes pour un montant d’environ 17 millions d’euros
Pour sa deuxième ligne de tramway, le Syndicat Intercommunal des Transports Urbains de la Région de Valenciennes (SITURV) a choisi Alstom pour la fourniture de 7 rames de tramways en tranche ferme. Une option de une à deux rames supplémentaires sera levée d’ici fin novembre 2010. Après une première commande de 21 rames en 2005, le SITURV renouvelle donc sa confiance en Alstom. Le montant de ce nouveau contrat s’élève à environ 17 millions d’euros.
Les rames Citadis seront conçues et assemblées dans les sites Alstom Transport en France : à Valenciennes Petite-Forêt (gestion du projet et essais), La Rochelle (construction des rames), Ornans (fabrication des moteurs), Le Creusot (fabrication des bogies) et Villeurbanne (fabrication de l’électronique embarquée). La livraison des rames est prévue à partir de mars 2012 pour une mise en service commerciale en août 2012. L’usine de Tarbes fournira 14 modules de type Onix « 850 » et 7 coffres disjoncteurs.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Alstom reçoit de la compagnie Proxima une commande de 12 trains à très grande vitesse Avelia Horizon, incluant 15 ans de maintenance
- Portes Ouvertes au FabLab de Tarbes : Découvrez l’Univers de la Créativité et de l’Innovation pour Tous !
- L’Info Tarbes Octobre 2024 (Communiqué ville Tarbes)
- Dix ans après, le Retour triomphant du Bouquetin Ibérique dans les Pyrénées
- À la recherche de Lucky : Une journée d’aventure au Parc national des Pyrénées
- [...]