Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Tarbes : Violences conjugales

mercredi 7 juin 2023 par Rédaction

Dans la première affaire, les policiers sont intervenus suite à l’appel d’une voisine alertée par des bruits de dispute. Sur place, ils ont trouvé une femme prostrée avec un hématome et un homme présentant une plaie à l’avant-bras droit. Bien que la femme ait déclaré avoir subi des violences, elle a refusé de déposer plainte ou d’être prise en charge par les pompiers. L’homme a nié les faits et a affirmé que sa compagne avait glissé. Cependant, les faits ont été suffisamment documentés pour justifier une convocation devant la justice pour violences sur conjoint en octobre 2024. L’auteur présumé étant en situation irrégulière, un arrêté de reconduite à la frontière a été pris et il a été transféré au centre de rétention de Cornebarrieu.

Dans la deuxième affaire, les pompiers sont intervenus après qu’un individu s’en soit pris à sa compagne avant de donner des coups de pied dans le mobilier urbain. La jeune femme de 21 ans a déclaré avoir reçu un coup de poing, une gifle, ainsi que des insultes et des menaces régulières de son ex-conjoint qui n’acceptait pas la séparation. L’homme a reconnu l’avoir giflée et s’être disputé avec elle, mais pas d’avoir commis des violences. Il devra toutefois s’expliquer devant la justice en octobre.

Dans les deux affaires, les auteurs présumés ont été convoqués devant la justice pour violences sur conjoint. Ces affaires soulignent l’importance de signaler les violences conjugales et de ne pas hésiter à déposer plainte.