Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Enedis soutient l’association Aider65 pour l’insertion sociale (Communiqué)

jeudi 1er juin 2023 par Rédaction

Le 1er juin 2023 à Tarbes, Enedis et l’association Aider65 ont signé une convention de partenariat. À cette occasion, Enedis a remis les clés d’un véhicule Renault Clio reconditionné à Aider65 pour soutenir ses actions d’insertion sociale.

Enedis, entreprise solidaire des territoires

Nathalie Ducoms, directrice de l’association Aider65, et Philippe Berardo, directeur territorial Enedis dans les Hautes-Pyrénées, ont signé une convention de partenariat. Lors de cette signature, l’entreprise de service public a remis un véhicule reconditionné à l’association Aider65. Ce véhicule du parc automobile d’Enedis servira de véhicule de « dépannage » aux aides à domicile qui rencontrent des pannes sur leurs véhicules personnels et permettre ainsi de garantir une continuité de service auprès des usagers et éviter des ruptures (même temporaires) de prises en charge.

Depuis plusieurs années, Enedis remet en état des véhicules issus de son parc automobile, pour les donner à des structures locales qui s’investissent dans l’accompagnement, la formation et l’insertion professionnelle. Les enjeux sociétaux sont au centre de la démarche RSE d’Enedis qui a à cœur d’être un service public à impact positif pour la planète, les femmes et les hommes aux côtés des associations.

En donnant une seconde vie à ses véhicules au profit d’associations locales, Enedis témoigne de son engagement au service de la transition écologique des territoires et accompagne la volonté des salariés à s’impliquer dans des projets de cohésion sociale et de préservation de l’environnement.

À propos de l’association Aider65

Située dans les Hautes-Pyrénées, Aider65 est une association d’aide à domicile qui a été fondée en 1989 par la Croix Rouge en partenariat avec le Secours Catholique. Elle œuvre sur le territoire 65 depuis plus de 30 ans maintenant. Aider65 a toujours tenu le même cap et conservé les mêmes valeurs : la solidarité, l’entraide, et une professionnalisation croissante lui permettant de répondre à des besoins de plus en plus spécifiques, tout en conservant sa mission de s’adresser à tous ceux qui en font la demande.