Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Après une violente bagarre à Tarbes : deux hommes interpellés

mercredi 24 mai 2023 par Rédaction

Le week-end dernier, une bagarre a éclaté dans le quartier de l’Arsenal à Tarbes, faisant plusieurs blessés. Deux hommes ont été interpellés par la police.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 mai, vers 2 heures du matin. La police municipale a été appelée en urgence pour mettre fin à une violente altercation au parking du cinéma. Sur place, les agents ont trouvé un groupe d’une dizaine de personnes en train de se battre. Quatre jeunes hommes ont refusé de se calmer et ont continué à se battre, obligeant les policiers à utiliser une bombe lacrymogène.

Après avoir maîtrisé la situation, les agents ont constaté que trois protagonistes présentaient des blessures au visage et sur le corps. Les pompiers ont été appelés pour les prendre en charge et les conduire à l’hôpital de Tarbes. Une fois l’urgence médicale traitée, les premiers témoins ont identifié trois hommes à l’origine de la bagarre. L’un a été interpellé quelques minutes plus tard dans le quartier et conduit au poste de police nationale, un second a été placé en garde à vue dès sa sortie de l’hôpital. Le troisième n’a pas été retrouvé.

Les enquêteurs de la police nationale ont découvert que les victimes, deux jeunes hommes de 22 et 23 ans, sortaient d’un bar du quartier et se dirigeaient vers un autre établissement lorsqu’ils ont été accostés par trois hommes au comportement suspect. Ces derniers semblaient demander de l’argent de façon agressive dans une langue étrangère. Les victimes ont choisi de poursuivre leur chemin, mais quelques secondes plus tard, ils ont remarqué que les trois hommes importunaient un groupe de jeunes femmes qui se trouvaient quelques mètres plus loin. C’est alors que la situation a dégénéré lorsqu’ils ont voulu les défendre.

Les deux hommes interpellés ont nié avoir besoin d’argent et n’ont pas su expliquer pourquoi ils ont accosté les jeunes de la sorte. L’un d’eux a déclaré que l’auteur des premiers coups n’est autre que le troisième en fuite. Les images des caméras de vidéo surveillance n’ont pas permis de confirmer cette version.

L’un des blessés, âgé de 32 ans, a plongé dans un coma toxique. Avec plus de 2.8 g d’alcool dans le sang, il a consommé du cannabis, des médicaments psychoactifs et de la méthadone.

Les deux individus devront s’expliquer devant la justice en juillet 2024. Cette affaire rappelle l’importance de rester vigilant lorsqu’on se trouve dans un endroit public, surtout la nuit. Il est important de ne pas répondre aux provocations et d’appeler immédiatement les autorités si une situation devient dangereuse.