Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Suite à la suspension de l’obligation vaccinale contre la Covid 19 : pas d’impact majeur dans le département

mardi 16 mai 2023 par Rédaction

Le gouvernement français a suspendu l’obligation vaccinale contre le Covid-19, ce qui permettra aux professionnels de la santé non vaccinés de retourner au travail. Cette décision ne devrait pas avoir un impact majeur sur le système de santé des Hautes-Pyrénées, car seuls quelques professionnels de la santé sont concernés.

Selon l’ARS Occitanie, il y a environ une dizaine de personnes, professionnels de santé ou agents hospitaliers non-vaccinés (donc suspendus), concernés dans les Hautes-Pyrénées. Les chiffres sont également marginaux pour les professionnels de santé libéraux, avec seulement sept professionnels de santé libéraux interdits d’exercer dans les Hautes-Pyrénées.

La suspension de l’obligation vaccinale devrait permettre à ces professionnels de retrouver leur poste et de reprendre leur activité normale. Cependant, il est important de noter que les professionnels de santé libéraux peuvent réexercer librement, tandis que d’autres dépendent directement de leur employeur.

La direction du centre hospitalier de Bigorre a déclaré que seulement trois membres du personnel non vaccinés étaient concernés par une potentielle réintégration. Les agents qui seront réintégrés seront affectés soit dans leur service d’origine, soit sur un nouveau poste conforme à leur mission et à leur grade.

Finalement, la suspension de l’obligation vaccinale ne devrait pas avoir un impact majeur sur le système de santé des Hautes-Pyrénées, mais elle permettra aux professionnels de la santé non vaccinés de retourner au travail et de reprendre leur activité normale.