Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Les serres municipales ont attiré un nombreux public ce dimanche 7 mai 2023

dimanche 7 mai 2023 par Rédaction

La journée portes ouvertes des serres municipales de Tarbes de ce dimanche 7 mai a drainé beaucoup de monde. A midi, plus de 200 personnes avaient franchi les portes des serres pour prendre quelques conseils, s’informer mais aussi pour admirer le travail que font les jardiniers.

Au fur et à mesure des visites, beaucoup de questions sont posées comme les fleurs qui seront sur la ville, les couleurs, les plantes qui ont le moins besoin d’eau, celles qui résistent le plus au soleil, les visiteurs sont très intéressés mais aussi curieux , quelles sont les nouveautés , les couleurs, les tendances etc.….

Lors de la visite sont présentés les engins de nettoyage qui passent sur la ville et le travail des agents de propreté. Sur un atelier, il est question d’insectes et d’oiseaux, qui mange qui et qui mange quoi. Le bienfait des chauves souris, l’arrosage des suspensions a été abordé avec des conseils de spécialistes, la manière dont on fait les semis, le bouturage, lutter contre les nuisibles etc.….

Après la visite, chacun repartait ravi avec des conseils utiles pour avoir de belles fleurs cet été dans son jardin.

Marie Odile nous explique qu’avec son mari elle vient chaque année pour s’inspirer du mélange des couleurs pour les massifs de son parc. Pour Gisèle les conseils des agents sont magiques, depuis quelques années qu’elle vient aux portes ouvertes prendre des conseils pour lutter contre les poux des rosiers (et ça marche), les compositions des jardinières, elle confiera qu’elle copie sur l’imagination des jardiniers pour créer ses suspensions « maintenant j’ai un beau jardin fleuri tout l’été grâce à ces hommes de l’ombre aux mains magiques ». Quant à Jules, il se dit très satisfait des conseils de désherbage depuis l’interdiction de produits chimiques. D’autres viennent pour le plaisir des yeux car il y a la beauté des fleurs et des couleurs.

A 16 heures, près de 450 personnes étaient passées par les serres qui ne fermeront leurs portes qu’à 18 heures.

Nicole Lafourcade