Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Le diamnche 7 mai, les serres municipales ouvrent leurs portes au public

mercredi 26 avril 2023 par Rédaction

Habituellement fermées au public, les serres municipales de Tarbes ouvriront leurs portes aux visiteurs le dimanche 7 mai de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h, entrée gratuite.

Gérard Trémège, entouré de Marion Marin, adjointe au Cadre de vie et à la Propreté, Pascal Bescos, responsable du service Paysages et Espace Public et Christophe Bouhaben, responsable des Serres, a présenté la journée qui est très appréciée du public.

Les serres municipales produisent, pour le fleurissement des espaces publics : 60.000 plantes annuelles et quelque 500 suspensions pour embellir la ville.

Gérard Trémège précise : « Nous avons la chance de vivre dans une ville où les parcs, les jardins, les plantations, les arbres sont extrêmement présents, nos parcs sont très bien entretenus et cela grâce aux 130 agents qui y travaillent. Les portes ouvertes sont l’occasion de montrer le travail des agents qui fleurissent et entretiennent les espaces verts de notre Ville ».

L’occasion pour le public de découvrir grâce aux agents les fleurs et plantes prêtes à quitter les serres pour les parcs jardins, ronds-points et dans la ville. C’est aussi  l’occasion d’échanger sur les différents modes de cultures, d’avoir des conseils.

Les visites s’effectueront par groupe sous forme de visite guidée, des ateliers seront proposés par les agents seront abordés le zéro-phyto, les plantes qui demandent très peu d’eau etc.…

Christophe Bouhaben souligne : « Nous avons la chance d’avoir un service de qualité avec une grande technicité, nous expérimentons des nouvelles techniques permettant à la ville d’avoir plus d’îlots de fraicheur avec les changements climatiques ».

De nombreuses collectivités sollicitent les agents des serres pour venir visiter et apprendre les différentes techniques.

Tarbes c’est 92 ha d’espaces verts soit :

-le jardin Massey 11 ha.

-le parc Bel Air 3,5 ha.

-le parc Raymond Erraçarret 8,5 ha.

-le parc des Bois blancs 1,6 ha.

-le parc Chastellain 2,3 ha.

-les allées Leclerc 1,5 ha.

-le parc de la sellerie 1 ha.

-les berges de l’Adour 11 ha.

-le haras 8 ha.

Plus de 1000 arbres sont plantés chaque année.

Nicole Lafourcade