Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Réouverture de la ligne SNCF entre Tarbes et Lannrmezan le 28 avril

mardi 25 avril 2023 par Rédaction

Après de multiples péripéties, la ligne SNCF entre Tarbes et Lannemezan sera finalement rouverte le 28 avril. Le projet, qui devait initialement être achevé le 1er avril, a connu des retards dus à un manque de ressources et de matériel, au vandalisme et à l’absentéisme. Cependant, SNCF Réseau a annoncé que des ressources supplémentaires ont été déployées pour accélérer le rythme du projet et respecter le nouveau délai.

La réouverture de la ligne ferroviaire est une bonne nouvelle pour l’économie locale, en particulier pour l’industrie du tourisme pendant les vacances de printemps et les jours fériés à venir. Malgré le retard, le projet de régénération de la ligne est un pas dans la bonne direction pour la modernisation du système ferroviaire en France.

Pour l’avenir, SNCF Réseau a indiqué que d’autres travaux d’amélioration se poursuivront sur la ligne Toulouse-Tarbes dans les années à venir. Bien que ces travaux puissent entraîner des perturbations, celles-ci seront moins importantes que la fermeture récente de la ligne entre Tarbes et Lannemezan.

La réouverture de la ligne SNCF entre Tarbes et Lannemezan est un développement positif pour l’économie locale et les voyageurs. Les retards pris par le projet de régénération soulignent l’importance de disposer de ressources adéquates.