Le soutien de LFI 65 à la Ligue des Droits de l’Homme (Communiqué)
"Le mercredi 5 avril, lors de son audition au Sénat sur la question de la manifestation contre la "mégabassine" de Sainte-Soline, le Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, a gravement mis en cause la vocation et l’indépendance de la Ligue des droits de l’Homme et l’a menacée de couper l’aide publique qui lui revient.
Ces menaces visent ainsi une association centenaire, fondée pour combattre l’injustice antisémite faite au capitaine Dreyfus et qui oeuvre depuis 1898 à la défense des droits et des libertés publiques et individuelles. Un seul gouvernement français avait osé s’attaquer à l’association devenue une institution de notre vie démocratique : c’était celui du Maréchal Pétain ! Ainsi le ministre Darmanin rejoint les attaques régulières de l’extrême droite visant la LDH.
Elles sont la conséquence du travail d’observation des pratiques policières que la LDH mène depuis plusieurs semaines et de l’exigence qu’elle porte d’une désescalade pour protéger le droit de manifester.
Face à la gravité de ces attaques, la France insoumise 65 exprime tout son soutien et sa solidarité à la LDH et à ses comités locaux des Hautes-Pyrénées et exige que le ministre de l’intérieur cesse ce type d’intimidation".
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]