Claude Bergeaud à Ossun
Que les futurs adversaires du Basket Club Ossunois se rassurent, si Claude Bergeaud était à Ossun mercredi dernier, ce n’était pas pour s’engager avec le club la saison prochaine, mais plutôt pour répondre à l’invitation de son ami Francis Monclus qui, depuis le début de la saison, a pris en main le lancement du centre de perfectionnement au sein du club.
Le centre de perfectionnement mis en place depuis le début de cette saison permet à des jeunes des catégories U11 à U17 de travailler les fondamentaux individuels sous la houlette de Francis et de coachs du club qui viennent en renfort sur ces séances.
Ce mercredi, donc, les habitués parmi les plus assidus (et sérieux aussi) de ces séances ont eu droit à un coach de renom en la personne de Claude Bergeaud. Et pour tous ces jeunes, participer à un entrainement dirigé par celui qui a coaché Tony Parker en équipe de France, ça marque et ça amène à un niveau de concentration et d’application dont rêvent tous les entraineurs. La clarté du message et des consignes, la pédagogie du bonhomme et l’œil à l’affut de tout ce qui se passe sur et autour du terrain y contribuent aussi beaucoup. Et puis, Claude Bergeaud, c’est quand même un entraineur aussi connu pour sa faculté à développer les jeunes talents : à Pamiers d’abord à ses débuts, mais surtout à Pau qu’il mena au titre de champion de France avec les frères Pietrus et Boris Diaw tous juste sortis du centre de formation.
Outre les joueurs, les entraineurs réunis, à sa demande, une heure plus tôt autour de lui ont également profité de ses conseils sur la gestion des entrainements en leur expliquant les leviers sur lesquels il faut appuyer pour arriver à créer des situations qui rendront les joueurs plus performants les jours de match. Une vraie expérience enrichissante pour tous ces coachs pourtant confirmés.
Joueurs et entraineurs étaient donc tous enchantés à l’issue de cette soirée qui se termina autour d’un verre et de l’excellent repas mitonné par Pierre. Une soirée où on a pu constater que derrière l’entraineur, se cachait une belle personne, simple, abordable et passionnante à écouter. Mais ça on le savait déjà à Ossun puisque Claude n’en était pas à sa première visite. Il n’avait d’ailleurs pas oublié les fameuses tripes de Manon.
Carton plein pour cette première soirée, et Francis jamais à court d’idées travaille déjà pour reconduire ce type d’évènement avant la fin de la saison avec, on l’espère, une plus forte représentation des forces vives du département absentes ce mercredi malgré l’invitation lancée par le club.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]