Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Equipe de France Féminine - EURO 2023 : 23 joueuses dans le groupe France (Communiqué FFBB)

mercredi 12 avril 2023 par Rédaction

Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France), Céline Dumerc (General Manager de l’Équipe de France) et Jean-Aimé Toupane (entraîneur de l’Équipe de France féminine) ont dévoilé ce mercredi la composition du Groupe France pour la préparation à l’Euro féminin 2023 (15 au 25 juin prochain en Slovénie et Israël).

Le staff tricolore a composé un Groupe France élargi constitué de 23 joueuses dans le cadre de sa préparation à l’EuroBasket Women 2023, qui se déroulera du 15 au 25 juin prochain en Slovénie et en Israël.

Pour débuter son premier stage de préparation le 15 mai prochain à l’INSEP (Paris), Jean-Aimé Toupane pourra donc s’appuyer sur ce large réservoir de joueuses. En effet, les joueuses qui disputeront la finale du championnat de Ligue Féminine (17 et 20 mai, belle éventuelle le 22 mai) ne pourront pas participer à ce premier regroupement, tout comme les joueuses qui disputeront les playdowns LFB avec leur club (dernière journée des playdowns le 16 mai).
Après ce premier stage de préparation, Jean-Aimé Toupane et son staff convoqueront 16 joueuses pour le stage suivant, qui débutera le mercredi 23 mai à l’INSEP (Paris).

EN SAVOIR +


Documents joints

12 avril 2023
info document : PDF
271.4 kio