Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Inauguration de la ligne Tarbes-Lourdes-Pyrénées - Milan Malpesan opérée par EasyJet

samedi 1er avril 2023 par Rédaction

EasyJet, 2ème compagnie aérienne en France et 1ère en Europe en terme de réseau, a opéré ce vendredi 31 mars 2023 son premier vol sur l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées qui devient le 28e aéroport français desservi par la compagnie. L’occasion pour Michel Pélieu, président du conseil départemental, Philippe Baubay, président de Pyrénia, Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie de se réjouir de cette arrivée qui booste encore plus l’essor de la plateforme bigourdane, laquelle pourrait atteindre les 600 000 passagers cette année. Après Ryanair et Volotea, EasyJet est la 3ème compagnie low-cost qui dessert l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Lire le dossier de presse

Agrandissement du parking de l’aéroport
L’un des atouts de l’aéroport Tarbes Lourdes-Pyrénées c’est son parking gratuit. Rien d’étonnant dès lors qu’il est quasiment plein tous les jours. Pour accueillir les passagers supplémentaires qui vont fréquenter la plateforme aéroportuaire, il va falloir augmenter la capacité dudit parking qui offre aujourd’hui 550 places. 150 places de plus devraient voir le jour cet été. Et une réflexion est engagée pour le rendre payant mais dans des conditions qui resteront concurrentielles.


Documents joints

3 avril 2023
info document : PDF
2.8 Mio