Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

- J-500 avant l’ouverture des JOP de Paris 2024 - 77 équipes ont déjà fait le choix de l’Occitanie pour préparer les Jeux Olympiques (Communiqué Conseil régional Occitanie)

mardi 14 mars 2023 par Rédaction

A J-500, l’Occitanie est déjà dans les starting blocks des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Plusieurs délégations françaises et internationales ont en effet confirmé leur venue prochaine dans les centres de préparation de la région. Ces accords viennent confirmer la position de l’Occitanie parmi les sites d’entrainement incontournables aux grandes compétitions sportives mondiales.

La Région travaille depuis plusieurs années, en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs (CRTL), pour proposer une offre de service aux CREPS de Toulouse, Montpellier et Font-Romeu ainsi qu’aux différents partenaires publics du territoire possédant un site labellisé « Centre de préparation aux Jeux (CPJ) ». Elle a vocation à mettre en avant des sites régionaux remarquables de préparation sportive auprès de fédérations nationales françaises ou étrangères, en recherche de lieux pour leurs stages de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Cette démarche, complétée d’initiatives locales, a d’ores et déjà permis de conclure plusieurs accords confirmant l’Occitanie comme une destination de choix pour la préparation des athlètes de haut niveau pour les JOP.

« Ces premiers accords sont le fruit de la démarche « Occitanie Ambition 2024 » que nous avons lancée dès 2018, avec mon vice-président Kamel Chibli et grâce à l’implication de l’ensemble des acteurs sportifs de notre région. Nous avons fait le pari d’anticiper et de travailler en pack afin de positionner l’Occitanie comme une terre incontournable pour les pays et équipes qui visent l’or aux prochains JO. Nous avons les atouts pour cela et nous travaillons collectivement pour les faire connaitre. Cette stratégie s’avère payante : déjà 77 délégations ont fait le choix de l’Occitanie, véritable terre de Jeux, pour préparer leurs sportifs à ce grand rendez-vous  », a déclaré Carole Delga à cette occasion.

Les accords signés vont permettre l’accueil de nombreuses délégations françaises et étrangères dont :

Continuer la lecture