Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

SOUTIEN DE LA MANIFESTATION AUX SALARIES DES GALERIES LAFAYETTE DE TARBES

lundi 6 mars 2023 par Rédaction

Les manifestants de ce 7 mars et la CFDT des Hautes-Pyrénées apportent tout leur soutien aux salarié.e.s des Galeries Lafayette.

Comme 22 magasins en France, celui de Tarbes vient d’être mis par le propriétaire et homme d’affaire bordelais Michel Oyahon en procédure de sauvegarde.

Rappelons que ce propriétaire est responsable, entre autres, de la liquidation judiciaire des 500 magasins Camaïeu et de la mise en redressement judiciaire des magasins Go sport, Gap et Kookaï…et donc du licenciement de tous les salariés de ces enseignes.

La CFDT, syndicat majoritaire de CSE des Galeries Lafayette, soutient les élus de l’enseigne dans leur combat pour la sauvegarde du site et des emplois.
La CFDT interpelle le représentant de l’Etat et les élus du territoire. Ils doivent prendre la mesure de la situation de ce commerce phare du centre-ville et de ces 35 salarié.e.s.

Comme les emplois industriels, les emplois du commerce sont essentiels à la vie sociale de notre département.

Merci à tous pour le soutien que vous apportez aux salariés des Galeries Lafayette de Tarbes.