Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Situation sociale Galeries Lafayette Tarbes. (Communiqué CFDT)

samedi 25 février 2023 par Rédaction

Les 22 magasins Galeries Lafayette rachetés il y a 5 ans par Michel Ohayon viennent d’être mis en « sauvegarde » par le Tribunal de Commerce de Bordeaux pour une période de 6 mois à compter du 22 février.

Le magasin de Tarbes, comme ceux de Bayonne, Dax, Montauban, Agen… fait partie de ces magasins mis en sauvegarde.

La CFDT est majoritaire dans le CSE des magasins de ce secteur.

L’UD CFDT 65 et la Fédération CFDT du Commerce et Services sont en soutien du travail de la Secrétaire CFDT du CSE et des équipes syndicales du terrain.

Au niveau national, la CFDT a déjà posé un droit d’alerte en CSE Central avec nomination d’un expert. Ses conclusions seront remises au CSEC fin février.

Dès que nous aurons connaissance de ces conclusions, nous ne manquerons pas de solliciter les élus locaux et les représentants de l’Etat pour que cette enseigne, symbole historique du commerce tarbais, puisse continuer à vivre dans notre ville.

Thierry Garrido, responsable CFDT Services 65