Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

L’Ecosse présente au Festival St Patrick le 17 Mars à Aureilhan

mardi 21 février 2023 par Rédaction

Dans le cadre du Festival de la St Patrick d’Aureilhan, la MJC et l’association FIA vous invitent à découvrir un piper band Ecossais, qui vous accueillera le 17 mars au Centre Jean Jaurès à Aureilhan dès 19h30.

Les Desmans Pipers, un ensemble de cornemuses écossaises, est installé dans les Hautes Pyrénées (Aventignan). « Nous jouons des morceaux issus des répertoires traditionnels bretons et écossais et nous nous produisons régulièrement (concerts, fêtes de village, déambulations, animations de repas, fêtes de famille...) ». 

Les musiciens, formés dans les écoles de musique de St Martory (31) et St Laurent de Neste (65), se sont regroupés pour créer les Desmans en 2019, puis les cornemuses ont été rejointes par des percussions en 2021 et nous ressemblons de plus en plus à un pipe-band.

Pourquoi ce nom ? Nous cherchions quelque chose qui évoque à la fois le style de musique que nous jouons (écossais) et le lieu où nous sommes installés (les Pyrénées). Comme le desman est un animal endémique, nous avons pensé qu’il n’y avait pas de meilleur indicateur géographique. Il est vrai que plusieurs d’entre nous se sentent concernés par la protection de la nature et que nous nous sommes rendu compte que le desman était un animal méconnu. Pourquoi ne pas en profiter pour le mettre en avant ? Voilà comment sont nés les Desmans Pipers : musiciens en kilt et logo représentant un desman sur fond de cornemuse.

notre site : https://desmanspipers.wixsite.com/musique

Contact : Aurélie 06 99 82 00 79