Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Cérémonie de vœux aux forces de sécurité intérieure et forces armées

samedi 21 janvier 2023 par Rédaction

Lors de la traditionnelle cérémonie de vœux aux forces de Sécurité intérieure et forces armées qui s’est déroulée jeudi en fin d’après midi à la préfecture, Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées a salué ceux qui assurent au quotidien la sécurité des populations.

Le préfet a souligné qu’il était essentiel d’accueillir simultanément les forces de sécurités intérieures et les forces armées.

« L’année écoulée a été marquée par la guerre en Ukraine, les crises successives, et on a pu mesurer à quel point ces événements ont eu un effet sur le comportement de nos concitoyens. Vous mesurez quotidiennement cette réalité, avec une exigence d’exemplarité qui doit être à la fois votre boussole et votre fierté. »

Il a ensuite dressé un bref bilan en félicitant les forces de l’ordre.

« Les résultats sont bons : 236 opérations de déstabilisation de trafic de stupéfiants, le démantèlement de 22 points de vente, la création de 30 places d’hébergement d’urgence pour protéger les victimes de violences familiales, l’ouverture de la maison de protection des familles. Le travail doit se poursuivre, il faut être intraitable, nous le sommes, nous le serons et nous le resterons ».

Ce fut l’occasion pour Jean Salomon de remettre des décorations :

1 médaille d’honneur des sapeurs pompiers échelon Grand Or.

2 médailles de bronze pour acte de courage et de dévouement.

2 médailles de bronze de la sécurité intérieure.

5 médailles d’argent de la sécurité intérieure.

Nicole Lafourcade