Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Point de situation sur la grève du 19 janvier

mercredi 18 janvier 2023 par Rédaction

Des manifestations revendicatives sont attendues le jeudi 19 janvier 2023. Retrouvez ci-dessous le point de la situation

Règlementation de la circulation

La circulation sera fortement perturbée. Retrouvez l’arrêté de circulation ici

Etablissements fermés/perturbés

Bâtiment Pyrène – CCAS :
L’accueil et la sécurité du bâtiment Pyrène ne pourront être assurés de 10h à 12h compte tenu des absences pour grève. De ce fait les portes du bâtiment seront exceptionnellement fermées au public entre 10 h et 12h et une affiche sera apposée sur la porte d’entrée pour informer le public.

Les déchèteries  :
Les déchèteries d’Aureilhan, de Bagnères-de-Bigorre, de Bordères, d’Ibos, de La Gailleste, de Lourdes et de Tarbes Sud seront fermées le jeudi 19 janvier.

Collectes des ordures ménagères :
La collecte sera perturbée. Les communes d’Aureilhan, Arcizac-Adour, Bernac-Debat, Bernac-Dessus, Salles-Adour et Vielle-Adour ne seront pas collectées le jeudi 19 janvier.

Restaurant d’entreprise de l’Arsenal :
Fermé jeudi 19 janvier

Transports

Bus  :
Un arrêté préfectoral limitant les déplacements la place Verdun et les artères aux alentours impacte la circulation des lignes TLP Mobilités. Ainsi, de plus fortes perturbations sont attendues sur le réseau le 19/01/23 dès 6h30.
Toutes les infos sur le site TLP Mobilités >>

Trains  :
La circulation des trains liO, au départ et à l’arrivée de Toulouse Matabiau sera très fortement perturbée, du mercredi 18 janvier à 19h au vendredi 20 janvier au matin. Des autocars de remplacements pourront être mis en place.
Les fiches horaires sont consultables ici >>

Plus d’infos sur le site SNCF