Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Convention de partenariat entre le MEDEF des Hautes-Pyrénées et le 35ème RAP.

vendredi 9 décembre 2022 par Rédaction

Ce jeudi en fin d’après midi, une convention de partenariat a été signée entre le MEDEF des Hautes-Pyrénées représenté par son président Antoine Nunes et le 35 éme Régiment d’artillerie parachutiste représenté par le colonel Arnaud Ruyant, commandant du régiment, en présence de chefs d’entreprise.

L’objectif de ce partenariat est de rapprocher les militaires et leurs familles du tissu économique des Hautes-Pyrénées, notamment dans les secteurs de l’industrie, la défense, de l’économie du territoire et de l’innovation, de mieux informer les militaires, leurs familles et les entreprises sur les coopérations économiques possibles.

Mieux faire connaitre aux entreprises le vivier des militaires en reconversion et leurs conjoints qui représentent une ressource qualifiée de qualité qui doit mieux être connue des recruteurs.

Cette convention est signée pour une durée d’un an reconductible par durée d’un an.

« Le MEDEF s’engage à favoriser l’emploi des conjoints des militaires ainsi que la reconversion des personnels du 35 éme. Les personnels du 35 éme RAP représentent un vivier de candidats potentiels formés à un nombre de compétences significatives interprofessionnelles, ce qui représente un atout pour différentes entreprises adhérentes du MEDEF.

Le MEDEF servira de lien entre les personnels du 35éme RAP en reconversion et les entreprises et s’engage à aider les conjointes ou conjoints à la recherche d’emplois en proposant leur candidature aux entreprises.

Faire également connaître aux entreprises le dispositif de la réserve opérationnelle et les possibilités de mobilité professionnelle offertes par le 35éme RAP.

Accompagner à la recherche de logements des personnels du 35éme RAP », a indiqué Antoine Nunes.

De son coté, le colonel Arnaud Ruyant, commandant du régiment indique : « Le 35 éme Régiment d’artillerie parachutiste s’engage à faire connaître le vivier des militaires et leurs conjoints aux entreprises, à proposer des profils adaptés aux organisations patronales, faciliter la disponibilité et la réactivité des profils proposés aux entreprises affiliées au MEDEF des Hautes-Pyrénées ».

Après la signature, les chefs d’entreprises présents ont pu échanger avec les représentants des deux parties.

Nicole Lafourcade