![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Verger de l’Echez : un joli gâchis ! (Communiqué de Pierre Lagonelle )
Il n’y a pas eu de vandalisme au verger de l’Echez. C’est la mairie de Tarbes qui a planté les arbres fruitiers et qui les a aussi méthodiquement arrachés ces derniers jours. Le maire a mené cette opération en catimini.
En catimini car il n’y a pas eu un mot pour avertir de cet arrachage des arbres lors de la réunion de quartier de Solazur. Aucun riverain n’était au courant et tout le monde a été surpris de voir saccager cet espace vert apprécié.
En catimini car il n’y a pas eu non plus un mot d’explication en conseil municipal : le maire a fait voter la vente de cette parcelle à un promoteur immobilier en occultant soigneusement le fait que cette parcelle accueillait le verger de l’Echez :
Résultat de cette opération : le verger de ,l’Echez disparait alors que le Service Espace vert de la Ville de Tarbes a passé trois années de 2019 à 2021 à planter une centaine d’arbres fruitiers sur cet espace de 6000m2. Quel mépris au passage pour le travail des employés municipaux !
Encore de l’argent public gaspillé avec l’aménagement d’un grand verger pour au final le détruire. Les habitants du quartier Solazur perdent un grand espace vert et ils vont voir sortir de terre à la place un ensemble immobilier. Quelle absurdité de bétonner un terrain aménagé spécialement en verger depuis trois ans !
Rédaction
Articles de cet auteur
- Maryse Carrère élue présidente du RDSE, « le groupe le plus ancien du Sénat »
- Les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite pour François-Xavier Brunet, Président de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, membre du Conseil économique, social et environnemental.
- Le conseil municipal se réunit ce soir en séance publique
- Deux brigades de gendarmerie créées dans les Hautes-Pyrénées : A Juillan et Pierrefitte-Nestalas
- L’IUT de Tarbes et le relais santé Pyrénées partenaires pour une exposition liée à la santé mentale (Communiqué)
- [...]