![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La séance du conseil municipal de ce lundi 28 novembre 2022 (18h) en live
Ordre du jour
La séance a débuté par la projection de deux films. Le 1er a été diffusé sur France 2. Il a duré 4 minutes. Le second concernait un clip vidéo sur les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes, à l’occasion de leurs 80 ans.
Gérard Trémège a ensuite donné des informations. D’abord sur l’Action Cœur de Ville. Aujourd’hui 370 logements et 117 immeubles ont été rénovés. Pour un montant de travaux proche de 10 millions d’euros.
Par ailleurs, sur la zone du Parc de l’Adour, 73 entreprises y sont installées, représentant 1 118 emplois. Sur la zone du site de l’Arsenal, 134 entreprises sont installées, représentant 1 427 emplois. Le maire a annoncé que des projets très importants allaient voir le jour à la médiathèque, au Bâtiment 116 de l’Arsenal avec en perspective 250 à 300 emplois. Sur la médiathèque, on espère 30 à 40 emplois. Le bâtiment 312 devrait également destiné à d’autres projets.
Débat d’Orientations budgétaires

Romain Giral, adjoint aux finances, a présenté les orientations budgétaires 2023. Il n’a pas caché que l’exercice 2023 sera particulièrement difficile. Il faudra faire attention à ce que l’augmentation des dépenses de fonctionnement des collectivités locales devront être inférieures à 0,5 % en-dessous de la hausse des prix. Sous peine de pénalités, notamment avec la suppression de subventions. « L’Etat ne s’applique pas les efforts qu’il demande aux collectivités. « L’objectif des contrats de Cahors sera difficile à atteindre. Il va falloir réduire la voilure, a souligné le maire Gérard Trémège qui évalue néanmoins à 15 millions d’euros le montant des investissements en 2023 »
Sur la vidéo YouTube de la séance publique se rendre à - 2h14 pour écouter l’intervention de Romain Giral, suivie du Débat où interviennent Gérard Trémège, Hervé Charles (PCF – TCES), Christophe Cavaillès (PS – TCES), Pierre Lagonelle (Tarbes pour Tous).
A la suite des intervenants de l’opposition, Gérard Trémège a fait observer qu’il s’agissait ce soir d’orientations budgétaires et pas du vote du budget primitif.
Suite sur la vidéo de la séance publique sur la vidéo du conseil municipal.
Les projets de délibérations qui ont été votés
titre documents joints
Rédaction
Articles de cet auteur
- Communiqué de la Confédération Paysanne
- Tarbes Geek Festival : Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la culture Geek
- Assassinat de Thomas : la ruralité désormais menacée ! (Communiqué du RN 65)
- Ordre du jour du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
- Projet immobilier : Participez à la matinale de l’habitat dédiée aux copropriétés
- [...]