Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Futur parc solaire coopératif de Bordères sur l’Échez Invitation à la réunion publique le lundi 5 décembre 2022 (Communiqué)

lundi 28 novembre 2022 par Rédaction

Le 25 novembre 2022 – La coopérative Enercoop Midi-Pyrénées, la société Ha-Py Énergies (Syndicat Départemental d’Énergie des Hautes-Pyrénées et Conseil Départemental), et le conseil municipal de Bordères sur l’Échez invitent les habitants de la commune et des alentours pour une réunion publique au sujet du futur parc solaire de la rue de Gayan, le lundi 5 décembre à 18h30 à la salle Concorde.
L’installation sera située sur une ancienne zone désaffectée et produira de l’énergie 100 % renouvelable pour l’équivalent de la consommation d’une centaine de foyers.

De l’énergie renouvelable et bigourdane

Que ce soit pour s’éclairer, circuler, se nourrir, travailler, se divertir..., l’énergie est présente au quotidien et y avoir accès est un besoin essentiel. Enercoop Midi-Pyrénées et la SEM Ha-Py Energies se sont associés au sein de Ha-Py Coop pour promouvoir un modèle de production d’énergie renouvelable en coopérant avec les territoires et leurs habitants. Enercoop Midi-Pyrénées exploite déjà onze parcs solaires villageois auxquels s’ajouteront début 2023 deux projets bigourdans, à Rabastens de Bigorre et à Bordères sur l’Échez.

Le futur parc solaire de Bordères sur l’Échez sera situé sur un terrain public, rue de Gayan. Le site est une ancienne voie ferrée privée et désaffectée, appartenant désormais à la commune de Bordères sur l’Échez. D’une emprise d’environ un demi-hectare et d’une puissance de 250 kilowatt-crêtes, il produira de l’énergie 100 % renouvelable pour l’équivalent de la consommation d’une centaine de foyers.

En savoir +


titre documents joints

28 novembre 2022
info document : PDF
401 ko