![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Quelques manifestants attendent la ministre
L’USD CGT et le syndicat ADAPEI CGT avaient lancé un appel à un rassemblement devant l’ADAPEI à l’occasion de la visite de la Ministre déléguée Geneviève Darrieussecq, (chargée des personnes handicapées) aux Maisons de Mélise à Azereix. A son arrivée ils ont échangé quelques mots.
Les revendications de la CGT : « Le secteur du handicap est particulièrement touché : projet de convention collective unique au rabais, non-extension des revalorisations salariales SEGUR pour toutes et tous, non revalorisation du point d’indice bloqué depuis 20 ans avec des salaires à peine au-dessus du SMIC, évolution de l’offre médico-sociale (réforme SERAFIN-PH), etc.
La création de nouveaux dispositifs sans moyen supplémentaire ne fait que mettre en difficulté les personnels sur le terrain qui œuvrent pour maintenir une qualité de prise en charge des usagers »
N.L.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Communiqué de la Confédération Paysanne
- Tarbes Geek Festival : Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la culture Geek
- Assassinat de Thomas : la ruralité désormais menacée ! (Communiqué du RN 65)
- Ordre du jour du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
- Projet immobilier : Participez à la matinale de l’habitat dédiée aux copropriétés
- [...]