Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Quelques manifestants attendent la ministre

vendredi 25 novembre 2022 par Rédaction

L’USD CGT et le syndicat ADAPEI CGT avaient lancé un appel à un rassemblement devant l’ADAPEI à l’occasion de la visite de la Ministre déléguée Geneviève Darrieussecq, (chargée des personnes handicapées) aux Maisons de Mélise à Azereix. A son arrivée ils ont échangé quelques mots.
Les revendications de la CGT : « Le secteur du handicap est particulièrement touché : projet de convention collective unique au rabais, non-extension des revalorisations salariales SEGUR pour toutes et tous, non revalorisation du point d’indice bloqué depuis 20 ans avec des salaires à peine au-dessus du SMIC, évolution de l’offre médico-sociale (réforme SERAFIN-PH), etc.

La création de nouveaux dispositifs sans moyen supplémentaire ne fait que mettre en difficulté les personnels sur le terrain qui œuvrent pour maintenir une qualité de prise en charge des usagers »

N.L.