Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Gagner son dossard pour les JO de Paris

jeudi 17 novembre 2022 par Rédaction

A l’occasion du semi-marathon Lourdes-Tarbes qui se déroulera dimanche 20 novembre, la Ville de Tarbes en collaboration avec le TPA a obtenu 2 dossards pour le marathon pour tous et 6 dossards pour le 10 km qui se dérouleront à Paris lors des JO 2024.

Lors de la remise des dossards du semi-marathon de Lourdes-Tarbes, les participants se verront remettre un petit flyer avec un flash code qu’ils pourront scanner à l’aide de leur téléphone portable et s’inscrire sur la plateforme des JO de Paris 2024. Un tirage au sort désignera les heureux gagnants. L’opération sera reconduite en 2023.

L’adjointe aux sports Elisabeth Brunet s’est réjouie de préciser que Tarbes est la première ville du quart Sud-Ouest, qui bénéficiera de ces dossards, les plus grandes villes étant Nice et les Sables d’Olonne.

L’ensemble des participants emprunteront le parcours des JO, départ de l’hôtel de ville de la capitale pour arriver aux Invalides en passant par les lieux emblématiques de Paris.

La parité sera respectée entre les hommes et les femmes, 1012 participants à chaque épreuve, marathon et le 10km.

Pour conclure, l’adjointe aux sports précise que la ville de Tarbes est labellisée Terre de Jeux 2024 et que le semi-marathon Lourdes-Tarbes est labellisé par la fédération française d’athlétisme.