Assemblée générale de Récup’Action 65 : ‘’Une association toujours aussi active’’
Récup ‘Actions 65 a tenu son assemblée générale à l’amphithéâtre de Crescendo, en présence des adhérents de salariés, des membres du conseil d’administration, mais aussi de la sénatrice Viviane Artigalas.
Depuis 26 ans, Récup ‘action a pour objectif d’accompagner vers l’emploi des publics qui en sont éloignés et de développer des activités économiques.
L’occasion de revenir sur l’année passée qui a été marquée par une bonne reprise économique et de se projeter sur celle à venir.
Après avoir salué l’assistance et remercié le directeur de Crescendo pour le prêt de la salle, la présidente Ghislaine Taffary a lu le rapport moral, suivi du rapport d’activité par le directeur Julien Nigon.
Ghislaine Taffary a rappelé la venue dans les locaux du ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion le 9 septembre dernier.
Dans son rapport d’activité, le directeur a indiqué que l’atelier collecte était en progression avec près de 1000 tonnes de déchets collectés (papiers, cartons, textiles). L ‘atelier retouche et repassage, en diminution depuis le Covid, plus de 11 tonnes de linge repassées. Atelier D3E (déchets ; équipements électriques et électroniques), plus de 7200 tonnes collectées, en progression. Récup ‘livres : plus de 42 736 livres vendus, en progression. La recyclerie des forges, 280 tonnes de déchets récupérés, plus de 8700 donateurs, une année comparable à 2019. Ouverture de la recyclerie d’Ibos, création de 10 postes d’insertion et de 3 postes en CDI.
-Nombre d’heures d’accompagnement en 2021 : plus de 120 000 heures.
– Nombre d’heures de formation en 2021 : 2308 heures.
Les projets pour 2022 :
-Suite aux dégradations à répétition subies sur les véhicules et dans les locaux de l’association, la présidente a constitué un groupe de travail dans le C.A. afin d’envisager le déménagement de l’association, (sur un terrain de 3000m2 avec un local de 2500m2). —Le redéploiement des activités envisagées en 2022 suite à la perte d’un marché important de collecte et de regroupement des déchets d’équipements électriques et électroniques. —La boutique Récup ‘livres envisage d’acquérir un véhicule utilitaire électrique pour l’organisation de la collecte des livres d’occasion auprès des particuliers et des bibliothèques du département.
C’est par un moment de convivialité que s’est terminée cette assemblée générale.
L’association comptait 177 salariés en parcours en 2021 et a réalisé un chiffre d’affaires de 1 107 000€.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Denis Fégné votera la motion de censure déposée par la Gauche,en responsabilité pour protéger les Français (Communiqué)
- Plongée dans l’Univers Geek : Le Tarbes Geek Festival revient pour une 8e Édition
- Séméac : Restauration du centre Léo Lagrange, un chantier ambitieux et réussi.
- MJC Aureilhan : Les rencontres de liens social
- La santé et l’action sociale se dégradent inexorablement ! (Communiqué CGT 65
- [...]