‘’Le cours des halles’’ a ouvert ses portes ce jeudi à Bordères sur l’Echez.
Le 9ème ‘’Cours des Halles’’ a ouvert ses portes à Bordères à l’ancien local du Leader Price, route de Bordeaux.
Dés 8 h 30, on pouvait noter que les clients étaient déjà dans les rayons pour faire leurs emplettes et semblaient ravis du concept.
Le Cours des Halles est une entreprise familiale qui existe depuis les années 1980. « Au départ nous sommes primeurs et au fil des ans l’entreprise a développé l’épicerie fine, le frais et le fromage avec une cave d’affinage », a expliqué Antoine Grouillard.
L’enseigne favorise les produits locaux et les circuits courts, « cela permet de réduire les prix et nous savons d’où viennent nos produits ».
C’est un large panel de fruits et légumes qui sont proposés, on trouve également en détail les petits fruits secs pour l’apéritif etc.…
A Bordères, actuellement 12 salariés sont employés, à terme ils seront 15. Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 20 h et le dimanche de 8 à 13 h.
A la demande, le magasin confectionne des bouquets de charcuterie, des plateaux fromages, des plateaux ou paniers de fruits, le client peut choisir directement en rayon ses produits et se faire réaliser sa composition. Il peut faire la commande directement en magasin ou sur le site par mail.
Lors de l’inauguration, on notait la présence d’élus locaux.
Nicole Lafourcade