Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Succès populaire de la fête des fleurs

dimanche 2 octobre 2022 par Rédaction

Le service Paysages Espaces Publics de la mairie de Tarbes a organisé ce dimanche 2 octobre 2022, au parc Bel Air, une foire aux plantes. “Nous y avons invité, nous précise son responsable Christophe Bouhaben, des producteurs spécialistes ainsi que des artisans liés au jardinage. Il y a une quarantaine d’exposants, dont deux tiers de pépiniéristes et un tiers de créateurs”.


A 11h, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Marion Marin, son adjointe au Cadre de Vie, Propreté, Transition Écologique, Protection Animale, et plusieurs élus municipaux ont entrepris une déambulation à travers le parc, rendant visite à tous les exposants. A l’issue, Gérard Trémège a exprimé sa grande satisfaction.”Il y a un nombre d’exposants tout à fait remarquable, bien plus que d’habitude. D’autant qu’il y a le soleil alors que nous étions plus habitués à la pluie au cours des dernières éditions. Je suis ravi de voir qu’il y a beaucoup de Tarbaises et de Tarbais qui sont là et qui repartent les bras chargés de plantes, de fleurs. Il y a un engouement incroyable aujourd’hui d’une partie de la population vers le jardinage, le fleurissement. Qu’il s’agisse du jardinage en maison, du fleurissement des balcons. Ici on a toutes les réponses possibles au désir de fleurissement de son environnement”.