Inauguration de la place au Bois
Ce jeudi 22 septembre, Gérard Trémège, maire de Tarbes, était entouré du préfet Jean Salomon et de nombreux élus, pour l’inauguration de la place au Bois, à laquelle assistaient également les riverains qui se disent enchantés par la métamorphose de cette place. A l’issue de l’inauguration, un concert d’accordéonistes en hommage à la regrettée Yvette Horner a été proposé pour fêter les 100 ans de sa naissance.
Dans son allocution, le maire a rappelé comment était cette place avant, toute goudronnée et déformée, que c’était la gare des bus scolaires depuis longtemps avec des platanes en mauvais état Que le coût de l’aménagement de cette place s’est élevé à 1,41 million d’euros TTC, subventionné par l’Etat dans le cadre du plan France Relance et Action Cœur de ville pour un montant de 499 988 € et l’agence de l’Eau Adour-Garonne pour un montant de 142 091 €, le restant étant financé par la ville de Tarbes.
Après la traditionnelle coupure du ruban un cocktail était offert pour clore chaleureusement dans un esprit convivial cette inauguration.
Nicole Lafourcade
LIRE
Rédaction
Articles de cet auteur
- Tarbes : Trois inondations en trois ans, la ville réagit
- Lycée Théophile Gautier : Une classe de seconde au défi du Prix Goncourt des Lycéens
- Tarbes-Narbonne, vendredi à 19h30 à Trélut
- Deux canyonistes espagnols secourus à Gèdre
- Dimanche 15 septembre, 15ème route des Toys entre Lourdes et Gavarnie
- [...]