Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le nouveau préfet des Hautes-Pyrénées, Jean Salomon, s’est entretenu avec la presse

mardi 23 août 2022 par Rédaction

Après la cérémonie d’installation qui s’est déroulée ce mardi matin au monument aux morts des allées Leclerc, le nouveau locataire de la préfecture des Hautes-Pyrénées s’est présenté à la presse, à 14 h30, dans son bureau.

C’est en juillet dernier, le 20 pour être précis lors du Conseil des ministres que Jean Salomon était nommé préfet des Hautes-Pyrénées, c’est donc dans ce département qu’il va occuper son premier poste de préfet.

Jean Salomon, 47 ans, marié 6 enfants de 7 à 20 ans.

Son parcours : pendant 14 ans il est officier au bataillon des sapeurs pompiers de Paris. En 2011, il est sous-préfet de Bellac-Rochechouart en Haute Vienne. En 2013, il est nommé sous-préfet de Sartène en Corse du sud, ensuite nommé secrétaire général de la préfecture des Landes de 2015 à 2017. Avant d’arriver dans les Hautes-Pyrénées, il assurait des fonctions dans les services de la présidence de la République.

Il assure poursuivre le travail de son prédécesseur qui lui a laissé la lettre de mission, ils ont également échangé sur les gros dossiers comme l’hôpital unique, l’ours et le loup ou encore le plan Lourdes.

Il va aller rapidement à la rencontre des acteurs et des élus du département car pour lui, tout seul on ne fait pas grand-chose.

Pour le nouveau représentant de l’Etat, c’est que du bonheur d’être dans ce département surtout pour ses enfants qui rêvent de faire du ski et lui-même amateur de rugby (Il a joué seconde ligne). C’est avec le sourire qu’il confie que la préfecture a été bien orientée, et « de prendre le petit déjeuner avec la chaine des Pyrénées en face c’est génial ».

Nicole Lafourcade

Sous le charme des Pyrénées