Un hacker tarbais autiste interrogé à Tarbes par le FBI
Des suspects appartenant au groupe de cybercriminels « ShinyHunters », comme Sébastien Raoult, un hacker tarbais autiste connu pour le piratage informatique, ont été placés en garde à vue et interrogés à plusieurs reprises par des agents du FBI dans l’enceinte du commissariat de police de Tarbes. Si Sébastien Raoul, accusé de cybercriminalité par le FBI, devrait être extradé par le Maroc vers les États-Unis, où il est détenu depuis le 1er juin et qui a accepté l’extradition en début de semaine, il n’est pas le seul. Si le FBI a réussi à identifier deux autres Français dans ce dossier complexe et volumineux, on apprend que l’un d’eux est un jeune homme de Tarbes.
Gabriel B., 23 ans, qui était déjà impliqué dans diverses affaires de piratage, a été interpellé le 31 mai au commissariat de Tarbes et interrogé par des agents du « Bureau fédéral d’enquête » qui voyageaient avec les membres. Au même moment, Sébastien Raul, un étudiant vosgien de 21 ans, est interpellé à l’aéroport de Rabat au Maroc après qu’une « notice rouge » a été émise par Interpol.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Journée internationale des personnes en situation de handicap (Communiqué Région Occitanie)
- 7 exposants des Hautes-Pyrénées en route pour le Salon Régional de l’Agriculture organisé par la Région Occitanie (Communiqué)
- Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Prévisions des Recettes Fiscales 2025
- Un randonneur de 71 ans succombe à une chute de pierres en Barousse
- La Boulangère Wonderligue - Journée 8
- [...]