Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Sylvie Ferrer, députée NUPES de la 1ère circonscription, s’est adressée à la presse à propos du pouvoir d’achat.

vendredi 29 juillet 2022 par Rédaction

Ce vendredi en fin de matinée, Sylvie Ferrer députée NUPES de la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées, a évoqué devant la presse le dossier du pouvoir d’achat.

Elle a précisé que les travaux avaient débuté à l’assemblée nationale sur des projets de loi importants tels que sur la politique sanitaire et principalement sur le pouvoir d’achat avec le projet de loi proposé par la majorité présidentielle qui arrive dans un contexte de grande précarité alimentaire et énergétique. Et d’ajouter que lorsque le député de la 2ème circonscription Benoit Mournet (Renaissance) dit qu’il veut travailler pour les populations, a voté, selon elle, toutes les régressions sociales, et que quand M. Mournet vote l’augmentation des loyers de 3,5%, il oublie que cela va s’adresser à tous les habitants des Hautes-Pyrénées.

Elle déclare qu’à l’assemblée, elle est membre de la commission du développement durable. Un texte va arriver en septembre sur les énergies alternatives, soulignant au passage que ce qui a été fait ces cinq derniers années est dérisoire et que la prime rénov’ n’a servi à rien.

Elle avance que la particularité de la NUPES est de travailler sur le terrain à la rencontre des gens.

Elle déplore également les remarques et les reproches qui ont été faites par la majorité présidentielle concernant la tenue vestimentaire des députés LFI et NUPES au sein de l’assemblée nationale. « Ça les dérange qu’il y ait des gens du peuple aujourd’hui à l’assemblée nationale ».

Avec Benoît Mournet, ça n’accroche pas !

Les relations avec le député de la 2éme circonscription Benoit Mournet ne sont pas au beau fixe. (audio ci-dessous)

Nicole Lafourcade