Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Déplacement de Stanislas GUERINI dans les Hautes-Pyrénées, le vendredi 8 juillet

jeudi 7 juillet 2022 par Rédaction

Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, se rendra dans les Hautes-Pyrénées ce vendredi 8 juillet 2022, pour un premier déplacement sur les thèmes de l’accessibilité des services publics et de l’action de l’Etat en matière de transition écologique.

Il ira à la rencontre des agents et des usagers quotidiens de la Maison France Services de Maubourguet, qui reçoit en moyenne 600 personnes par mois avec un taux de réalisation des démarches à plus de 95 %. Les Hautes-Pyrénées comptent 17 Espaces France Services. Le ministre y annoncera la labellisation future du 18ᵉ Espace France Services du département, à Tournay, et du projet de création d’un service mobile en lien avec La Poste.

Stanislas GUERINI visitera ensuite le site « clés en main » situé sur la zone industrielle Peyrehitte, à Lannemezan. Portée par l’Etat, l’initiative « sites industriels clés en main » permet de simplifier les démarches administratives pour favoriser la réindustrialisation des territoires et le plein-emploi. Dans ce cadre, la mise en place d’un « booster des ENR » dans les Hautes-Pyrénées sera présentée. Le projet de la zone industrielle Peyrehitte illustre l’ambition d’un Etat transformateur au service de la transition écologique.