Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Législatives : La réaction de Grégory Korn candidat NUPES, battu par Benoît Mournet (2e circonscription)

dimanche 19 juin 2022 par Rédaction

Grégory Korn, candidat NUPES sur la deuxième circonscription, battu par David Mournet (Ensemble) de 1 835 voix a déclaré qu’il prenait acte du résultat, que le niveau d’abstention était très important, néanmoins il s’est dit très satisfait du score de Sylvie Ferrer sur la première circonscription, ce qui change complètement le paysage politique du département, un sentiment très positif.

Un peu irrité il a rappelé les appels aux votes très clairs notamment ceux de Michel Pélieu président du conseil départemental qui a choisi le camp Macron contre la gauche, « il faudra que l’on s‘en souvienne dans les échéances à venir. Ainsi que la déclaration faite par le PRG qui nous accuse de ne pas respecter les valeurs républicaines.

Que Monsieur Mournet sache qu’il va me trouver sur son chemin sur ce territoire et que je continuerai à défendre la politique sociale, écologique et démocratique qui m’a animé durant toute cette campagne.
Je serai un élément moteur au niveau du départemental pour travailler sur les enjeux locaux, sur les luttes à mener et pourquoi pas sur les prochaines échéances électorales.

190 sièges potentiellement pour nous contre 200/220 pour monsieur Macron, jamais un président, n’a eu aussi peu de députés ».

Nicole Lafourcade