Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communiqué de presse de Serge DUMANOIR, Candidat RN – 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées

lundi 13 juin 2022 par Rédaction

Mesdames, Messieurs,
Le premier tour de l’élection législative qui s’est déroulée hier dans la seconde circonscription des Hautes-Pyrénées a mis au coude à coude les deux candidats de la majorité présidentielle et de la Nupes.

Avec un taux d’abstention de près de 48 %, un électeur sur deux a émis la volonté de ne pas faire le choix de son député.

Ce résultat en dit long sur l’état de fatigue morale et démocratique de notre pays.
Dans un pays qui, pourtant, aime la chose politique, il existe un réel désintérêt de nos compatriotes pour ceux qu’ils représentent et sont à même de faire bouger les choses.

Ainsi, le désintérêt de nos compatriotes est devenu abyssal !

Pour ma part, je tiens à remercier les électrices et les électeurs de la 2° circonscription de notre si beau département qui m’ont accordé leur confiance.

Crédité de 18,54 % (11.07% en 2017) et de 8483 voix soit plus de 3400 voix supplémentaires par rapport à 2017, il s’agit d’un résultat sans précédent, en m’accordant même la majorité dans plusieurs communes comme à Vic en Bigorre, Artagnan et bien d’autres, mais aussi la seconde place à Lourdes, ce qui n’était jamais arrivé, renforçant un socle déjà bien solide dans notre circonscription et au-delà, dans notre département.

Concernant le deuxième tour de ce scrutin, je ne donne aucune consigne de vote particulière, laissant à nos électrices et à nos électeurs, le libre choix de leur bulletin.

Toutefois, je ne voterai pas pour un candidat dont le locataire de l’Elysée poursuit une politique de casse sociale, promeut la retraite à 65 ans, ni pour l’ autre candidat soutenu par JL Mélenchon qui, je cite, avait appelé à voter pour le premier au second tour de la présidentielle et qui passe son temps à incriminer ou à culpabiliser nos forces de l’ordre. Aussi, le programme d’extrême gauche qu’il soutient est extrêmement dangereux et mettrait en péril les fondements et les valeurs de notre nation.

De nouveau, merci à vous toutes et tous. Nous poursuivrons notre implication pour vous, avec vous, pour notre si beau département et pour la France.

Serge DUMANOIR
Membre du conseil national du RN
Délégué départemental adjoint Hautes-Pyrénées du Rassemblement National