Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Un terrain de basket couvert au stade Maurice Trélut

samedi 11 juin 2022 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes et Michel Pélieu, président du conseil départemental, ont inauguré le nouveau terrain de basket couvert situé au stade Maurice Trélut avenue Pierre de Coubertin.

Un terrain couvert pour la pratique du basket 3x3 et 5x5, ouvert en journée pour les écoles, les collèges, les lycées.

Gratuit et accessible à tous de 8 à 22h, il est clôturé afin d’éviter que les ballons ne sortent. Les paniers sont automatiquement remontés dès la fermeture.

Gérard Trémège a souligné que ce projet était porté depuis pas mal de temps et qu’il a pu être réalisé grâce à la contribution du conseil départemental. Il a rappelé que d’autres structures ont pu être réalisées pour le sport avec le concours du conseil départemental et d’autres collectivités comme la salle de sport de combats ou encore l’usine des sports sur le site de l’arsenal. « Cette structure vient valoriser l’ensemble du site. Le sport est à l’honneur dans les investissements réalisés par la ville. C’est une grande satisfaction ».

Un investissement qui représente 269 000€ dont 100 000€ financés par le conseil départemental.

Pour Michel Pélieu, Tarbes justifie pleinement son slogan ‘’Tarbes ville sportive’’. C’est un équipement très intéressant par sa structure et de souligner que le département est très heureux d’avoir apporté sa contribution, il montre qu’il est attentif à la vie sportive.

Le 18 juin, sera organisé un tournoi par le comité départemental.

Nicole Lafourcade