Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communiqué de presse Sylvie Ferrer, candidate NUPES de la 1ère circonscription.

vendredi 10 juin 2022 par Rédaction

Le jeudi 9 juin 2022, Monsieur Thomas, Lecompte, co-gérant de MILC, a reçu Mme Sylvie Ferrer candidate sur la 1ère circonscription des Hautes Pyrénées pour la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) ainsi que son équipe de campagne pour une présentation de cette société de l’économie sociale et solidaire.

MILC s’est fixé comme objectif de localiser une production industrielle dans le secteur du cycle et de la micro-mobilité, en petite et moyenne série en France et plus particulièrement, en Bigorre à La Barthe de Neste. Elle est aujourd’hui reconnue pour ses innovations, son expertise et ses savoir-faire dans le domaine des véhicules légers à châssis tubulaires et propulsion écologique.

Vélos, tricycles, fauteuils, cycles utilitaires, petits véhicules conçus par le Bureau d’Etude du groupe : Antidote Solutions et réalisés par MILC, ces sociétés répondent aux besoins d’une mobilité douce qui est un des éléments de la planification écologique inscrite au programme de la NUPES.

Synergies de vue, engagement social et commun, une réelle volonté de bouger les lignes quant à la propriété des outils de production industriels, MILC qui deviendra une Scop d’ici quelques mois partagent avec notre candidate beaucoup de valeurs.

En 2019, un contrat « Territoire d’Industrie Comminges-Neste » est signé entre les établissements publics de coopération intercommunale, les partenaires publics et des partenaires économiques et industriels, dont MILC.

En 2021 elle est lauréate du plan de relance gouvernemental, ce qui lui vaut d’être subventionnée, de par son positionnement spécifique.

La NUPES dont les objectifs forts sont, entre autres, la lutte contre le réchauffement climatique, la diminution des gaz à effet de serre, la protection de la ressource en eau et des biens communs, est attentive au développement de ces entreprises qui sont profitables au pays et garantes d’un emploi de qualité et durablement local.

Les électrices et électeurs, en accordant massivement leur voix aux candidats de la NUPES, s’engageront résolument dans une démarche novatrice d’évolution de nos modes de production et de consommation.