Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – JÉROME CRAMPE ET MARYSE BEYRIÉ FONT SALLE COMBLE A TARBES

vendredi 10 juin 2022 par Rédaction

Un public venu nombreux pour écouter les candidats

Jeanine Dubié, députée sortante de la 2e circonscription, a réaffirmé sa confiance à Maryse Beyrié et Jérome Crampe, car elle connait leur engagement sur le terrain et le sérieux de leur travail. Elle sait aussi qu’ils partagent son attachement inconditionnel aux principes républicains.
Le travail qu’elle a mené ces dix dernières années à l’Assemblée nationale a été salué par tous, à maintes reprises : sa pugnacité et le sérieux de son travail, reconnus de tous, sont exemplaires pour les candidats à la fonction de député.
Comme Maryse Beyrié, Jérome Crampe a défendu une gauche Républicaine, Écologique, Européenne et Laïque, que le Parti Radical de Gauche -auquel il appartient - nomme la « gauche du R.É.E.L ». Sur des sujets comme l’accès au soin pour tous, le pouvoir d’achat des actifs et des retraités, ou encore la transition écologique, les candidats et leurs suppléants prônent une attitude pragmatique, centrée sur l’intérêt général et poursuivant l’objectif d’une société juste et inclusive.

Des appels à la mobilisation pour la dernière ligne droite avant le premier tour

Les sénatrices du département, Maryse Carrère et Viviane Artigalas, ont également eu un mot enthousiaste pour les équipes des deux circonscriptions, qui ont mené « de vraies campagnes de terrain, en allant au contact des citoyens et des élus de proximité ». C’est là aussi leur spécificité : les candidats de la gauche laïque et républicaine et leurs suppléants font partie des rares candidats qui sont élus dans leurs communes respectives. Elles leur ont souhaité de faire le « grand chelem » les 12 et 19 juin prochains.

C’est Michel Pélieu, président du Conseil départemental, qui a conclu la réunion en insistant sur l’importance d’avoir une Assemblée nationale plurielle, avec des candidats qui ne sont « ni systématiquement dans l’opposition, ni dans un soutien inconditionnel à une majorité ». Pour lui, cela ne fait pas de doute : Maryse Beyrié et Jérome Crampe seront des députés utiles pour le territoire, utiles pour la France, en un mot : des députés « comme Jeanine Dubié ».

Avant de partager un moment plus informel d’échange républicain, le public a pu voir, en vidéo, la présidente de Région Carole Delga appeler sans réserve à voter pour Maryse Beyrié et Nicolas Datas-Tapie sur la première circonscription, et pour Jérome Crampe et Sylvie Dubertrand sur la deuxième.

>> Pour sa dernière réunion publique avant le 1er tour, Jérome Crampe a choisi Bordères-sur-l’Echez, le « village » où il a grandi et dont il est le Maire depuis 2017.
Réunion publique : vendredi 10 juin à 18h30 à la salle Concorde de Bordères-sur-l’Echez

Dernière journée de campagne pour Maryse Beyrié et Nicolas Datas-Tapie