Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Lettre envoyée à la majeure partie des candidats aux élections législatives du département des Hautes-Pyrénées (communiqué)

mercredi 8 juin 2022 par Rédaction

En tant que retraités inquiets de leur avenir, nous (retraités CGT, FSU, Solidaires, FGR/FP, LSR) avons envoyé une lettre à la majeure partie des candidats aux élections législatives du département des Hautes-Pyrénées.

Lettre sous forme de questionnaire rappelant nos principales préoccupations :

Pouvoir d’achat : indexation des pensions sur le salaire moyen, rattrapage du pouvoir d’achat mis à mal depuis 2014, annulation de la hausse de la CSG de 2018.

Amélioration du système de santé : création de lits, embauches.

Perte d’autonomie : prise en charge à 100% par l’assurance maladie, embauche et formation des personnels en nombre suffisant.

Services publics : remise en place de services publics de proximité répondant aux besoins des usagers.

Création d’un ministère dédié aux personnes âgées (17,8 millions en France).

A ce jour, une seule formation politique a répondu : la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale), dans un message de 8 pages répondant parfaitement à nos interrogations.

Pour nous, le message est clair...

Intersyndicale CGT, FSU, FGR/FP, Solidaires, LSR.