Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Remise d’un chèque de 2000€ pour l’association du don du sang

vendredi 3 juin 2022 par Rédaction

Michel Nogué, président de l’OMS (office municipal des sports) et Gérard Trémège, maire de Tarbes, ont remis un chèque de 2000€ à Pierre Augier, président de l’union départementale du don du sang lors d’une réception organisée à la Bourse du Travail en présence des bénévoles qui ont œuvré pour la première édition de l’Urban trail qui a eu lieu le15 mai dernier. C’est grâce aux 258 participants que cette somme a été récoltée.

Le maire a salué le service des sports en collaboration avec l’UAT pour l’organisation de ce premier trail original qui a permis aux 258 participants de traverser des lieux inhabituels à ce genre de manifestation . Il espère une deuxième édition en trouvant de nouveaux lieux insolites.

Pierre Augier a remercié les organisateurs. Il en a profité pour faire un appel à la population pour aller donner du sang.

Création d’un club de bénévoles

Gérard Trémège a souligné que le bénévolat connaissait une crise et qu’il était difficile d’en trouver. Il a également remercié les 71 bénévoles qui ont œuvré lors de l’Urban trail : « sans eux rien n’est possible ».

Michel Nogué a indiqué que l’idée est de créer un club de bénévoles avec un fichier d’une centaine de personnes géré par l’office municipal des sports. Ainsi lors d’événements, il leur sera demandé de prêter main forte aux associations. A ce jour une cinquantaine de personnes sont déjà inscrites.

« Une charte du club des bénévoles devrait être établie. Les membres du club seront récompensés par des places gratuites lors des événements sportifs culturels ou autres.

La maire indique qu’afin de valoriser et reconnaître les bénévoles, la municipalité compte s’entourer de partenaires comme les restaurateurs, les commerces etc.… pour que les bénévoles en possession de leur carte de bénévolat puissent avoir également des remises.

Nicole Lafourcade